Rechercher
  • Tommy Rochon

POURQUOI FAIRE INSPECTER SON CONDO ?

Dans les dernières années au Québec, la mode dans la construction est au condominium ou plus souvent appeler « les condos »



Ce n’est pas pour rien que les condos poussent comme de la mauvais herbe dans la grande région de Montréal, les avantages de la vie en condo sont indéniable :


- Moins de coût en général,

- Moins d’entretien,

- Moins de ménage et

- Généralement plus sécuritaire


On comprend pourquoi de plus en plus de québécois optent pour la vie commune.


Mais lors de l’achat est-il nécessaire de le faire inspecter?


On entend souvent cette question : Est-ce que je dois vraiment faire inspecter mon condo?


La réponse courte est OUI bien sur, mais voici la réponse longue...

Dans un premier temps il est primordiale de connaître l’état du bien dont vous vous apprêter à faire l’achat. L’unité est-elle en bonne état? Y a-t-il des anomalies quelconques sur la plomberie, l’électricité, des infiltrations d’eau ou dégât d’eau récent qui aurait causer de la moisissure?

Dans un deuxième temps l’inspection du condo est là pour vous protéger. Y a-t-il suffisamment d’argent dans le fond de prévoyance, la toiture est à refaire, les balcons et les fenêtres aussi..

Les gens se sécurise en se disant que si quelques choses arrive ils ne sont pas prit seul avec le problème, mais un changement de toiture ou de fenêtres engendre des milliers de dollars en dépense qu’il est possible d’éviter.


Chez inspection prestige nous sommes des professionnels formés et équipés qui vous aide à avoir une connaissance complète du bâtiment avant d'en faire l'acquisition. Nous sommes là pour vous donnez l'état général de la propriété et vous apportez une tranquillité d’esprit et une sécurité.

Il m’est déjà arriver lors d’une inspection de condominium de trouver des signes de surchauffe dans le panneau électrique de l’unité le propriétaire avait fait des modifications et un incendie aurait pu survenir à n’importe quel moment.

Il est primordial de faire inspecter sont unité avant l’achat.



Les types d’inspections

Premièrement, il existe l’inspection de base pour une unité de condo. L’inspection se limite donc à ce que l’acheteur achète, c’est à dire tout l’intérieur de l’unité limiter par la finition des murs intérieurs. Ce type d’inspection est le plus populaire puisqu’il permet d’avoir l’heure juste sur les éléments dont on s’apprête à devenir propriétaire avec des coûts relativement bas.

La deuxième option est celle de l’inspection complète du bâtiment y compris les espaces commun (recommander). Dans se type d’inspection l’inspecteur n’est pas limiter à l’unité de l’acheteur, mais il fait une inspection complète de tout le bâtiment. Vous comprenez donc que cet option est la plus sur vous obtenez donc une vue d’ensemble et un bilan sur le bâtiment, l’entretien et les travaux à venir et pas seulement sur votre unité.





Choisir son inspecteur

Je crois avoir bien réussi à vous faire comprendre l’importance de l’inspection de son condo, mais juste avant de vous laisser je tenais à vous donner quelques trucs afin de vous permettre de faire un choix d’inspecteur plus éclairé.


Premièrement, il est important de choisir un inspecteur qui est membre d’une grande association reconnu. Au Québec les plus populaire sont l’AIBQ, ATIB et interNachi.

Il est également important de prendre un inspecteur qui détient une assurance professionnel erreur et omission en cas d’erreur ou d’oublie.


Chez Inspection en bâtiment prestige nous possédons tout les critères et il nous ferais plaisir de vous accompagner lors de l’achat de votre condominium.



N’hésitez pas à entre en contact avec nous pour VOTRE INSPECTION.

203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout