Rechercher
  • Tommy Rochon

COMBIEN COÛTE L'INSPECTION D'UNE MAISON 2022

Dernière mise à jour : 14 janv.



La réponse rapide ne va probablement pas vous surprendre, mais… ÇA DÉPEND!



Ça dépend de quoi? Plusieurs facteurs sont important lors de l’établissement d’un prix pour une inspection en bâtiment en voici quelques uns :

-type de bâtiment

-Garantie légale sur le bâtiment?

-vide sanitaire

-Âge du bâtiment

-Grosseur du bâtiment

-Région où il est situé

-l’expérience de l’inspecteur

-etc.

Bien entendu tout ses facteurs dépendent de l’inspecteur et de sa façon de fonctionner. Certains charge un extra pour une maison de plus de 50 ans d’autre pour les maisons de plus de 30 ans alors que certains ne charge aucun extra peut importe l’âge du bâtiment. De manière général les prix sont plus élever à Montréal et diminue en s'éloignant de la ville.

Les prix augmentes légèrement avec les années, mais on peut calculer environ :

Condo: entre 250-400$

Maison: entre 450-650$

Duplex : environ 650$

Triplex : environ 700$




Les prix varie grandement d’un inspecteur à l’autre c’est pourquoi il est important de faire quelques appels et soumissions lors du choix de votre inspecteur en bâtiment, ce qui nous amène à notre prochaine section… Notez également qu'en raison de la covid les prix ont augmenter pour plusieurs entreprises.




Comment savoir si vous en avez pour votre argent


Après quelques années d’expérience dans le domaine de la construction, on se rend compte de la véracité du dictons « You get what you pay for ».


En inspection comme dans n’importe quelle domaine le prix est en corrélation avec le service rendu. Choisir la soumission la plus basse n’est que très rarement la solution la plus avantageuse… il est important de faire ses recherches et de savoir ce qui est inclus et ce qui ne l’est pas lors de votre inspection pré-achat. N’aillez pas peur de demander à un inspecteur pourquoi sont prix est plus élever ou plus bas et si il n’est pas en mesure de vous répondre passer au suivant.

Voici quelques piste de réflexion lors du choix de votre inspecteur.

- Il est primordiale que votre inspecteur soit assurer par une assurance professionnel de type erreur et omission. En cas de manquement ou d’erreur de ça part vous serez protégé.

- Un autre point important est de choisir un inspecteur membre d’une association professionnel reconnue. Il en existe plusieurs. Les associations encadre les professionnels et de la formations continue est obligatoire au sain de celle-ci ainsi qu’une norme de pratique stricte à suivre pour les inspecteurs. Ce qui créer une certaine coérence dans les services rendu par les inspecteurs.

Ex : un inspecteur membre de l’AIBQ ne peut pas décider de ne pas inspecter les toitures… la norme de pratique lui dit de le faire.

- Nous vous recommandons de demander à l’inspecteur de vous faire parvenir un exemple de rapport d’inspection par courriel. Ça ne prend que quelques minutes et vous serez en mesure d’obtenir une idée de son travail etc.

- L’inspection d’une maison unifamiliale standard dure environ 2 heures, si l’inspecteur vous dit que ça ne prendera que 45 minutes, posez-vous des questions.


- L’inspecteur vous pose des questions sur le bâtiment dès le premier coup de téléphone et vous donne des conseils sur le bâtiment, un bon signe.

- Il parle et résume verbalement lors de l’inspection les points important et vous donne des conseils d’entretien et de réparation.


- Il rédige un rapport personnalisé avec beaucoup de photo et de conseil d’entretien en vous suggérant des pistes de solution pour les constats.

Une inspection en bâtiment peut représenter une grosse dépense, mais elle est là pour vous protéger et vous apporter une sécurité d’esprit par rapport à l’investissent que vous faite.

Nous sommes là pour vous protéger

Prenez rendez-vous avec nous ici!

1 328 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout